SwpatFuturFr

Brevets Logiciels -- Ce qui va se passer

-> [ deutsch | portuguese | english ] [ Actualités | Conférences | Projets | Priorités ]


Que va-t-il se passer au sujet des Brevets Logiciels , en particulier pour tout ce qui concerne le projet de directive européenne en cours d'élaboration sur la brevetabilité des logiciels ? Que se passe t-il en Inde, en Australie, à l'OMPI, au SMSI ? La FFII et ses supporters essaient de maintenir cette page à jour.

Projet de directive européenne

Généralités

L'accord sur les brevets logiciels du 18 Mai 2004 ne bénéficiait plus du soutien d'une majorité légitime des états membres, mais il a malgré tout été adopté en force par le Conseil des Ministres.

Laurens Jan Brinkhorst qui défiait son parlement, a finalement effectué une déclaration orale au Conseil des ministres du 6 Mars 2005, avant l'adoption de la position commune.

La Présidence Luxembourgeoise

Dates des réunions importantes de la Commision Européenne (calendar - pdf)

L'ordonnance du gouvernement Indien

Le gouvernement indien est en train de légaliser les brevets logiciels en Inde au moyen d'une ordonnance qui a été adoptée sans passer par un vote parlementaire sous le pretexte suivant : à cause de l'Accord sur les ADPIC. Tout doit être mis en oeuvre pour lancer un défi contre cette ordonnance.

Voir

L'accord commercial Australie-USA

L'accord AUSFTA sera utilisé pour repousser les limitations de la brevetabilité ou pour légitimer la juriprudence (en clair la pratique de l'autorité judiciaire) en matière de brevets.

Voir

Hosting sponsored by Netgate and Init Seven AG